A PROPOS

Créé en 2012 par Nicole PILLON

Le cabinet est hébergé juridiquement par la coopérative d’entrepreneurs OXALIS dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.
« J’ai choisi OXALIS au sein de l’économie sociale et solidaire qui est en continuité avec mes valeurs »

Nicole Pillon

Fondatrice / Formatrice

Fondatrice du cabinet VERSO Transition, consultante formatrice et évaluatrice ICA RSE

La RSO / RSE
Nicole PILLON
Nos valeurs
Formation
Conseil
TEST DIAG 26000

Les principes de la RSO/RSE

VERSO Transition s'engage au quotidien dans le respect et l'éthique propres aux principes de l'ISO 26000 et des Objectifs du Développement durable et tranvaille en partenariat avec des organisations, associations parties prenantes du développement durable sous différentes formes.


L'accompagnement des entreprises

VERSO Transition accompagne les entreprises dans la co-construction de leur démarche RSE: diagnostic, sensibilisation et formation des équipes, atelier sur la matrice de matérialité, déploiement de la démarche… jusqu’à l’évaluation, le tout dans le respect du rythme et des priorités de chacune.
Notre priorité: co-construire une stratégie pour mettre en place et aligner vos valeurs à votre image en vous apportant moyens, outils et méthodologie. Ce n’est pas du «tout fait» mais du «sur mesure»


L'action de Formation

VERSO Transition développe également une action de formation en direction des écoles mais aussi des entreprises grâce à des modules ciblés ou des sensibilisations.


En France et à l’international

L’action de formation en France et à l’international
Les étudiant-e-s et les jeunes entrepreneur-e-s sont les acteurs-rices incontournables pour bâtir le monde de demain. Ils/elles offrent un terrain d’expérimentation fertile et puissant.


L'action d'évaluation

«Il n’est pas question avec la norme ISO 26000 d’audit ni de certification, mais bien d’évaluation. Il ne s’agit pas de proposer une grille universelle mais des étapes, un processus et une méthode, car l’évaluation est essentielle pour crédibiliser et légitimer la démarche RSE de l’entreprise». (Cairn)
C’est en novembre 2010 que la norme ISO 26000 a été publiée, elle représente le référentiel international sur la responsabilité sociétale des organisations le plus utilisé.