Actualités

Restez connecté et lisez les dernières publications



La Copro des Possibles

Pendant 2 ans, l’aventure de la Copro des Possibles!

Ce programme porté par CSPartenaire s’est officiellement terminé en décembre 2021. Son objectif aider les copropriétaires et syndics dans la prise de décision collective et la réussite d’un projet de rénovation énergétique. J’ai co-créé un jeu pour les copropriétaires, style trivial pursuit qui peut se jouer de 6 à 36 personnes, un jeu de rôle autour d’une AG fictive, une journée de formation pour les syndics, le tout étant accompagné par du coaching. J’ai ensuite formé des forma’coachs pour les animer, le tout dans le contexte particulier de la crise sanitaire qui nous a amené à adapter toutes ces actions à distance !

Remise des Trophées RSE AURA 2020

Remise des Trophées RSE AURA 2020 « soirée live chez H7 à la Confluence (Lyon) »
Après deux reports et une annulation dus à la situation sanitaire exceptionnelle, les Trophées RSE Auvergne Rhône-Alpes, ont sû se réinventer !

Les lauréats :
Trophée innovation sociale : CODEO
Trophée performance environnementale : Dauphinoise pour l’habitat
Trophée coup de cœur : Parcs et Sports
Vainqueur des Trophées RSE : Maison Routin

Trophées RSE ARA FORSE 2018

Mercredi 5 décembre, ont eu lieu, dans les salons de la préfecture du Rhône et de la région Auvergne Rhône-Alpes, les quatrièmes Trophées RSE Auvergne Rhône-Alpes organisés par l’association FORSE.

          

Le parrain de la soirée était M. Eric Tanays, Directeur Régional délégué de la DREAL, l’un des principaux partenaires, avec l’AFNOR et l’ADEME.

Les lauréats de l’an dernier (SEB, ETIC, Sabarot, Mille et un repas, Alyl Sécurité et Standard Textile) ont partagé l’une de leurs actions innovantes. Ils l’ont également fait dans de petits reportages réalisés chez eux, avec le soutien de l’ADEME.

Les trophées 2018 ont ensuite été remis par Eric Tanays, Directeur Régional délégué de la DREAL, Jérôme D’Assigny, Directeur Régional de l’ADEME, Olivier Constant, Directeur Régional de l’AFNOR, et Frédéric Vermeulin, président de FORSE. La soirée était animée par Nicole Pillon vice-présidente de l’association FORSE et la clowne Philoïx (https://un-autre-echo.com)

          

Les lauréats 2018 sont :

  • Trophée Ancrage Territorial : Recyclea
  • Trophée Coup de Cœur : Antretoise
  • Trophée de la Performance Environnementale : La Vie Claire
  • Trophée de l’Innovation Sociale : Ateliers d’Agencement Garnier

Les autres finalistes (nominés) étaient :

  • Bjorg et bonneterre
  • Solimut
  • Rhonis

Nous avons terminé par un bon buffet bio et local, l’occasion de riches échanges entre les participants (presque tout le monde est resté, ce qui est très bon signe !).

Dans une salle pleine à craquer, cette édition 2018 a été un grand cru !